Sélectionner une page

blog

les divergent(e)s

Storytelling – podcasts de profils inspirants

je veux les futurs épisodes en prime

vous aimez les histoires inspirantes

rejoignez la communauté des divergents

soyez les bienvenus

Storytelling en podcasts | Les Divergents – Écoutez ceux qui donnent du sens à leur vie

Storytelling en podcasts – bienvenue chez Les Divergents. Ici vous écoutez des récits autobiographiques d’hommes et de femmes au profil atypique, hors cadre, qui pensent “out of the box”. Ils ont lâché une carrière toute tracée pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Leur but : donner un sens à leur vie.

  • Découvrez-les dans cette page.
  • Choisissez celui ou celle qui va vous inspirer.
  • Écoutez-les et, je l’espère, changez le cours de votre existence.

Nathalie, de traductrice à freelance en marketing de contenu

« Quand on sent le projet dans ses tripes, il faut y aller ! »

Storytelling – podcasts : Nathalie Tachet est une mumpreneuse dans le digital. Installée en Bretagne, après une vie d’expat’ en Allemagne, elle conseille les entreprises dans leur marketing de contenu.

Un nouveau rythme de vie qui lui va comme un gant, elle qui rêvait de liberté et d’indépendance, après avoir été traductrice, attachée de presse, marketeuse salariée. (Cliquez sur le lien pour l’accès au podcast.)

jean-marc, de fonctionnaire à serial entrepreneur

«Chacun a une perle au fond de lui. Et ça vaut le coup de la polir»

Storytelling – podcasts : Jean-Marc Cottet ne se définit pas comme un coach, ni un thérapeute. Il se voit plutôt en « animateur », métier qu’il a longtemps exercé. Dans son accompagnement aux créateurs d’entreprise, il s’engage avec ses clients, il s’implique à leurs côtés.
Dans son interview pour les Divergents, il vous dévoile les questions que chaque entrepreneur doit se poser. Et ses conseils pour assurer votre réussite. (Cliquez sur le lien pour l’accès au podcast.)

maria, d’approvisionneuse dans l’industrie à entrepreneuse éthique

«Ce qui était formidable, c’est le relais qu’il y a eu autour du projet, au-delà de la contribution financière. »

Storytelling – podcasts : Maria Dion-Gokanjeune mère de famille, a lancé une campagne réussie de crowdfunding (financement participatif) à la rentrée 2018, Cette campagne était destinée à l’aider dans son projet : créer « un café de qualité, produit dans le respect de l’homme et de l’environnement ». Elle a déjà mobilisé des donateurs des 5 continents autour de sa marque.

cAmille, d’hôtesse d’accueil à consultante en financement de l’innovation

«Je pense que chacun a sa chance et peut apporter sa petite pierre à l’édifice»

Storytelling – podcasts : Camille Collewette a toujours bien analysé les “pour” et les”contre” avant de prendre une décision importante. En se disant que finalement, les “contre” restaient de faux problèmes. Pour elle, la vie c’est d’abord des opportunités à saisir. Et de belles rencontres qui permettent d’avancer plus vite.

Nadia, de la programmation informatique à la sexologie

Avec ce projet, je sentais que j’étais vraiment à ma place

Storytelling – podcasts : Nadia Morand a eu une violente prise de conscience alors qu’elle était encore programmeuse informatique. Non, ce métier ne lui correspondait plus.
Elle devait revenir vers son rêve d’adolescente.

Aldric, de l’ingénierie informatique à la kinésiologie

L’essentiel, ce n’est pas l’argent. Mais d’être heureux dans ce qu’on fait

Storytelling – podcasts : Aldric Dula, a, comme il le dit, « reçu de bons coups de pied aux fesses » pendant sa vie. Pour lui, les épreuves sont un mal pour un bien. Et peuvent révéler un potentiel insoupçonné. Lui, s’est découvert une vocation : la kinésiologie.

JEAN-PIERRE, DE LA LOGISTIQUE INDUSTRIELLE À L’HUMANITAIRE

Je ne voulais pas qu’on m’impose une voie toute tracée

Storytelling – podcasts : Jean-Pierre Marigo, a travaillé dans l’humanitaire pour Médecins sans Frontières de 2004 à 2014. Courageux, il a exercé dans de nombreux pays en crise (Yémen, Soudan, Irak, etc.). Sa vie est consacrée à sauver celle des autres.

PASCALE, OFFICIANTE DE CÉRÉMONIE, ENTREPRENEUSE, PSYCHOTHÉRAPEUTE

N’attendez pas d’être parfaits pour faire quelque chose

Storytelling – podcasts : Pascale Quaglia est devenue entrepreneuse à 64 ans. Après avoir fait de nombreux métiers : thérapeute, aumônier, responsable de l’accompagnement de détenus, serveuse, etc. Elle se confie sur son enfance difficile, et vous conseille sur les moyens de surmonter les épreuves de la vie.

Vous avez des questions ?

(ou vous souhaitez me contacter, remplissez le formulaire ci-dessous et je vous répondrai au plus vite)

CONSEIL STORYTELLING
Site économique des Lacs
320, rue des Sorbiers
74 300 Thyez
Responsable de la rédaction : Damien Ricaut
Conditions générales de vente